Service client : 0972 390 777

Une Marque Solidaire !

Avec une réputation illustre de qualité et de savoir-faire, la marque Française ORIA7 conçoit, fabrique et distribue des produits de luxe comme des articles de maroquinerie sacs à main, chaussures. Les produits ORIA7 sont vendus exclusivement sur le site www.oria7.com.

Origines ...

Née d’une de famille de 5 enfants et ayant passée ses 1ères années en Afrique, la créatrice de la Maison ORIA7, T.L., depuis enfant à toujours eu à cœur de venir en aide aux orphelins et depuis 2003, elle vient en aide aux orphelins d’Afrique.

Consciente de la situation économique de certains pays africains et face aux difficultés que rencontrent les organismes ou structures chargés d’aider les orphelins et les enfants abandonnés dits « de la rue » qui ne reçoivent aucune aide internationale et même nationale, la Maison ORIA7 a décidé d’associer sa marque à ce combat ce qui a donné naissance au concept « 1% de vos achats est reversé directement aux orphelinats en Afrique »

A quoi servent ces fonds ?

Ses fonds reversés directement aux orphelinats servent :

  • A L’équipement des orphelinats avec de l’eau potable ;
  • A La construction et réhabilitation des écoles ;
  • A Former les enseignants et leur fournir des matériaux d’apprentissage pour les enfants ;
  • A améliorer les conditions de vie des enfants au quotidien ;
  • A apporter un appui et un travail effectué systématiquement en collaboration directe avec des structures locales dans une démarche de gestion locale des projets ;
  • A Garantir des projets fonctionnant sur le long terme avec une réflexion sur l’autonomie financière des orphelinats.

Actuellement nos actions au Congo 

Pays d'Afrique centrale, situé de part et d'autre de l'équateur. Ses voisins sont le Gabon, le Cameroun, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo. Le Congo est un pays en développement, inclus dans l'Initiative pays pauvres très endettés (IPPTE). Les principales ressources naturelles du pays sont le pétrole et bois mais le Congo fait parti des pays dits « sous-développé »

Les instabilités politiques ; la Corruption ; poids de la dette publique ; dumping économique (…)  laissent les congolais spectateurs d’une situation sociale et économique qui stagne.

De nombreuses structures locales expérimentent au quotidien et trouvent des solutions pour avancer avec le peu de moyens qu’ils ont.

Grâce à nos clientes partenaires, les fonds sont versés directement aux orphelinats, ce qui a permis de finaliser la construction des dortoirs des enfants et la construction d’une école de six classes.

Nous sommes à l’écoute et participons à améliorer les conditions de vie des enfants.

Merci encore !

T.L.

Fondatrice de la Maison ORIA7